Revivre le passé... pour embrasser le présent.
Thomas pensait avoir oublié les drames de son enfance : la mort de sa mère alors qu’il n’avait pas encore 5 ans, le chagrin immense de son père, les rumeurs sur les causes du décès dont bruissait sa ville natale sans qu’il ne parvienne jamais à discerner la vérité…Mais le jour où sa vie professionnelle vole en éclats, des bribes de souvenirs lui reviennent. Le choc est dévastateur et le cloue à sa chaise en pleine classe, face à ses élèves. Aussi épuisé qu’effrayé par son état, il demande à son père de le ramener en Bretagne, à Concarneau, le temps de sa convalescence. Deux décennies qu’il n’avait pas remis les pieds là-bas.
Tandis que Thomas renoue avec ses origines, il comprend que sa crise ne s’est pas produite par hasard... Et si le moment était venu de partir en quête de son histoire ?
Delphine Giraud est une écrivaine française.
Elle est auteure d'un premier roman, "Six ans à t'attendre" (2018), classé dans les meilleures ventes de livres téléchargés sur certaines plateformes. Après l’écriture de son premier roman, Delphine Giraud s’inspire du métier de son héroïne, biographe familiale, et se lance dans l’écriture d’un témoignage.
Elle poursuit l’écriture avec "Doucement renaît le jour" (2021), "Les Couleurs du silence" (2023), "Le Manège de la vie" (2023), "Là où les souvenirs se révèlent" (2024).
Ancienne assistante de direction (elle a travaillé dans les ressources humaines), Delphine Giraud vit aujourd’hui de sa passion et se consacre entièrement à l'écriture.
Elle habite en Vendée avec son mari et ses deux enfants.
Date de parution : 02/05/2024
Fleuve Éditions
" On ne peut pas se relever si on ne tombe pas. " Delphine Giraud
Interview Delphine Giraud Là où les souvenirs se révèlent Fleuve - Nouveauté 2024
https://www.lisez.com/actualites/on-ne-peut-pas-se-relever-si-on-ne-tombe-pas-delphine-giraud/3966
Fleuve éditions, tous les livres de la maison d'édition | Lisez!
Site officiel de Fleuve Éditions sur Lisez! Tous les livres et les dernières actualités de la maison d'édition
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...