Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Les Années 60, Nice. Portraits de trois femmes de tous horizons, qui vont insuffler un vent nouveau de liberté dans leurs existences.

1965. À Nice et à Antibes, on écoute les Beatles, on danse à perdre haleine et on roule en voiture décapotable. À cette époque trépidante où émergent de nouveaux modes d’existence, trois amies décident de réaliser leurs projets. Lise étudie l’art de la mosaïque. Styliste, Juliette participe à l’essor du prêt-à-porter en créant des vêtements qui donnent envie aux femmes de s’affranchir. Macha s’intéresse aux vertus des plantes. Amours, passions, secrets enfouis, désillusions et succès jalonnent leurs attachantes trajectoires.

Dans des paysages luxuriants et chargés d’histoire, elles découvrent la complicité, privilégient l’entraide et tentent de trouver leur place dans un monde en plein bouleversement.

Un roman généreux au parfum d’été.

Petite-nièce de Jean Cocteau, Dominique Marny lui a consacré de nombreux ouvrages dont Jean Cocteau, le magnifique et Les Belles de Cocteau. Elle est co-commissaire d'expositions avec de grands musées français. Auteure d'albums consacrés au sentiment amoureux dont L'Amour fou à Paris, Omnibus 2018, c'est aussi une grande voyageuse et s’est inspirée de ses séjours en Egypte avec Les Nuits du Caire, en Inde avec Du Côté de Bombay ou au Maroc avec Cap Malabata. Elle est l'auteure de près d'une vingtaine de romans aux Presses de la Cité dont Quai de la Perle et Villa HestiaCrédit photo : ©Sandrine Cellard

Collection : Terres de France

Date de parution : 02/05/2024
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :