Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au cœur des mutations du xxe siècle, le superbe portrait d’une femme en pleine éclosion.

Orpheline à l’âge de deux ans, Claire a été choyée par ses grands-parents maternels et paternels. Ces derniers voient en elle l’héritière de leur moulin à huile des bords de la Vère, au cœur des Cévennes. Ils orientent son instruction dans ce sens, sans se soucier de ses aspirations. De même, ils organisent son union avec l’héritier du moulin de l’Orviel. Malgré le peu d’attirance qu’elle éprouve envers Robert et l’attitude détestable de la mère du jeune homme, Claire accepte. De cette union naît le petit Florian.

Alors que dans chaque foyer on pleure encore les morts de 14-18, une nouvelle guerre éclate. Robert est mobilisé. Claire se retrouve donc à la tête des deux moulins. Réussira-t-elle à relever le défi ? Les pièges en travers de sa route feront-ils obstacle à l’amour que le destin lui réserve ?

Mireille Pluchard en véritable cévenole vit à Alès depuis toujours. Après s’être consacrée à l’éducation de ses enfants, elle prend la plume encouragée par ses proches.

Mue par une passion pour l’Histoire et la généalogie, Mireille Pluchard se définit volontiers comme une souris d’archives.

Sa terre natale reste la première source d’inspiration de ses sagas, elle est l'auteure de plus d'une vingtaine de romans dont  Les Dames de la Glycine, Prix Lucien Gachon 2021, De soie et de cendres, Le Choix de Diane, Isolde ou le secret des fleurs, Luna, l'enfant des roselières. Auteure majeure de la collection Terres de France, elle a reçu le Prix du Cabri d'Or 2021 pour l'ensemble de son oeuvre.

Collection : Terres de France

Date de parution : 05/09/2024

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :