Portrait du jour de Pascale Bordes
Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Pascale Bordes.
Pascale Bordes prend goût à la lecture dès sa plus tendre enfance. Passionnée d’intrigues et de Fantasy, elle met de côté son métier d’éducateur sportif pour se lancer dans l’écriture de son premier roman en 2015. C’est dans ses souvenirs d’enfance chez ses grand-parents parisiens qu’elle puise son inspiration, notamment dans l’univers de l’Egypte Ancienne découvert lors d’une visite au musée du Louvre.
Résumé des romans : Lazarus est un garçon de 11 ans, plutôt timide et réservé. Depuis la disparition de ses parents, quatre années auparavant, il vit à la campagne chez sa grand-tante Rosalia et passe toutes ses vacances chez son grand-père Lazare à Paris. Alors qu’il se rend chez ce dernier, il fait face à des situations aussi inattendues que dérangeantes. Il va très vite comprendre qu’il a été choisi pour son Aura afin de délivrer sept enfants, appelés Singuliers. Ils ont été enlevés par des créatures malfaisantes vivant dans les profondeurs des sous-sols parisiens. Le but de ces dernières est d’anéantir le monde des humains. Lazarus va devoir affronter ses peurs. Grâce à l’aide d’un fantôme, d’une médium au grand âge et d’un chaman pour le moins original, il va apprendre à se servir de ses capacités. Parviendra-t’il à temps à délivrer les sept enfants et arrêter la Prophétie ? Aux Editions La Grande Vague
Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.
A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."
Relecture et mise en page Ph.
Politique éditoriale sur la page Culture et justice - Le blog de Philippe Poisson
"Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressivem...