Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

Les deux tomes du roman Et chaque fois, mourir un peu réunis en un seul volume - édition limitée.

Soigner, survivre, tenir.
Et chaque fois... mourir un peu.
Grégory est infirmier humanitaire. Pendant près de vingt ans, il a vu ce que l'humanité a de plus noir en se rendant sur les zones de guerre : Sarajevo, Gaza, la Tchétchénie, le Congo, l'Afghanistan...
Son combat, il le mène sans armes, en première ligne, au nom de la vie. Il soigne les corps en essayant de préserver ce qui reste des êtres. Un regard reconnaissant, un sourire arraché à l'horreur, suffisent à le maintenir debout.
Jusqu'au jour où Grégory devient à son tour victime de la guerre et de ses cicatrices invisibles. Le retour à la vie sera une autre bataille. Plus sourde, plus intime.
Plus violente encore.
Dans ce chaos, un lien résiste à tout : l'amitié indéfectible de Paul, son frère d'armes et d'âme, dernier rempart contre la chute... jusqu'à quand ?

Dans ce diptyque vertigineux, aussi noir que lumineux, Karine Giebel explore les limites de l'endurance humaine et la frontière fragile entre sacrifice et effondrement. Elle écrit le silence des survivants et la folie tapie sous la peau. À la croisée du thriller psychologique et du roman humanitaire, elle signe une fresque coup de poing et inoubliable sur la guerre, la mémoire, la fraternité, la survie.
Une oeuvre majeure. Un choc littéraire.

" Je suis mort là-bas. Le type qui est revenu... c'est juste un survivant. "

Karine Giebel a été deux fois lauréate du prix marseillais du Polar : en 2005 pour son premier roman Terminus Elicius (collection " Rail noir ", puis réédité chez Belfond en 2016) et en 2012 pour Juste une ombre (Fleuve Éditions), également prix Polar francophone à Cognac. Les Morsures de l'ombre (Fleuve Éditions, 2007), son troisième roman, a reçu le prix Intramuros, le prix SNCF du polar et le prix Derrière les murs. Meurtres pour rédemption (Fleuve Éditions, 2010) est considéré comme un chef-d'oeuvre du roman noir. Ses livres sont traduits dans plusieurs pays et, pour certains, en cours d'adaptation audiovisuelle. Chiens de sang (2008), Jusqu'à ce que la mort nous unisse (2009), Purgatoire des innocents (2013) et Satan était un ange (2014) ont paru chez Fleuve Éditions. Tous ces livres sont repris chez Pocket.
En 2016, De force a paru chez Belfond (Pocket, 2017), suivi du recueil de nouvelles D'ombre et de silence (2017), de Toutes blessent, la dernière tue (2018) et de Ce que tu as fait de moi (2019) chez le même éditeur.

Retrouvez toute l'actualité de l'auteur sur :
www.karinegiebel.fr

 Date de parution : 23/10/2025

 

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :