Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

Nous sommes tous de quelque part. Nous sommes tous marqués par un lieu, un souvenir d’enfance, un héritage, une légende familiale. Nous avons tous au fond du cœur un pays qui murmure, une mémoire oubliée qui sommeille. La magie du conte, c’est d’ouvrir les portes de ce monde peuplé d’histoires, d’enchantements et de rêves.  La France par ses contes, une collection qui unit les régions et les générations.
 
Terre de volcans et de lacs, de forêts  et de rivières, de sources souterraines aux pouvoirs magiques : en Auvergne, partout, la nature l’emporte. Une nature farouche et rugueuse, à l’image des légendes qu’elle a façonnées. Caroline Hussar ranime  cette force tellurique  : ici, pas de princesses en détresse et de chevaliers servants, mais des femmes puissantes, parfois sorcières  ; des moines envoûtés, des chasseurs violents, et l’éternelle lutte entre Dieu et Diable, qu’elle prenne la forme d’une galipote, d’une fontaine pétrifiante ou de la fameuse Bête du Gévaudan.

Clermontoise, Caroline Hussar est écrivaine et avocate. Elle est l’auteure de  La Maison aux chiens (prix Jean-Anglade du premier roman 2023), et du Rivage le plus sûr (2025), publiés aux Presses de la Cité.

Auteur
Catégorie(s)
Littérature française
Nombre de pages
180
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :