Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

Bordeaux, août 2005. Claudine vient de perdre sa mère. Mélangée dans les papiers administratifs, elle découvre une enveloppe jaunie adressée à son père disparu depuis longtemps. Sur le tampon de la poste, une année, 1980. Intriguée mais dérangée inopinément, la jeune femme la place dans l’une des poches de son jean et l’oublie.

Sa mémoire l’entraîne dans le passé. Elle remonte le fil de l’histoire familiale. Ses parents sont nés le même jour ; Gustave en Vendée dans une famille de métayers aisés. Malmené par une mère acariâtre,

il se venge en devenant un excellent élève. À l’affût des vocations religieuses, le curé de la paroisse le fait accepter au Petit Séminaire. Le baccalauréat en poche, il en claque la porte et fuit en Gironde préparer l’École Normale d’instituteurs. Célibataire endurci, il assume une réputation de coureur de jupons. Valentine naît à Vieillevigne en Loire-Inférieure d’un père ouvrier agricole et d’une mère lavandière. Elle est entourée d’amour par des parents attentifs. Mais cette enfant s’avère dès son plus jeune âge d’un tempérament rebelle. Dépassés, ses géniteurs la confient à une tante éloignée qui va lui apprendre la couture. Par quel jeu du destin vont-ils se retrouver le même jour, au même endroit et tomber amoureux au premier regard ?

Le deuxième tome, La lettre oubliée, paraîtra en 2026.

 

Date de commercialisation 04/10/2025
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :