Overblog Tous les blogs Top blogs Emploi, Enseignement & Etudes Tous les blogs Emploi, Enseignement & Etudes
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

 

Rome, 1975. Donatella Colasanti et Rosaria Lopez sont découvertes dans un coffre de voiture. Torturées et séquestrées pendant trente-six heures, l’une d’entre elles est déjà morte depuis plusieurs heures lorsque la police intervient. Les coupables ? Trois fils de bonne famille, riches, protégés et nourris d’un mépris social envers les femmes et la classe populaire.

Ce que l’on a appelé « le massacre du Circeo » dépasse le simple fait divers. Véritable séisme sociétal, il constitue un tournant de l’histoire italienne.

 

Serena Gentilhomme

 

Maîtresse de conférence de littérature italienne à l’Université de Besançon, Serena Gentilhomme est née en Italie. Elle a déjà publié, à La Manufacture de livres, Le Bourreau du Pape et Ce que ça fait de tuer.

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :