Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/91/9782709635691FS.gifDocument 2011 - L'assassinat des moines de Tibéhirine, la poudrière de Karachi, le génocide rwandais...


Ces dossiers " secret défense ", parmi les plus sensibles de la République, hantent les jours et les nuits du juge Marc Trévidic, spécialiste de l'antiterrorisme au tribunal de Paris. Formé par Jean-Louis Bruguière, alias " l'Amiral ", il a hérité de son domaine réservé. Envers et contre tous, faisant fi des pressions politiques, Trévidic l'obstiné enquête, inlassablement, en France et à l'étranger.


Le jeune juge nous entraîne dans les coulisses de la galerie Saint-Éloi, quartier général de la lutte antiterroriste, dans ses déplacements sous haute protection ou dans les prisons secrètes. Il évoque pour la première fois les victimes anonymes des attentats de 1995 ou les moines de Tibéhirine, nous raconte ses face-à-face avec des apprentis kamikazes prêts à se faire exploser en Irak, ou avec des terroristes chevronnés impliqués dans les attentats du 11 Septembre.

 

Ce livre est le témoignage brut d'un homme en colère qui ne se résigne pas. Plongée au coeur de l'antiterrorisme.

Au cœur de l'antiterrorisme

Marc Trevidic

Broché

Paru le : 09/02/2011

Éditeur : JC Lattès

 

 

Marc Trévidic, 45 ans, marié et père de famille, est magistrat depuis 1990. Spécialiste des filières islamistes, il a attrapé le virus de l'antiterrorisme auprès des plus grands : il a notamment été le collaborateur du spécialiste en la matière, Jean Louis Bruguière, alias « l'Amiral ». Depuis 2006, il est juge d'instruction au prestigieux pôle antiterroriste installé dans la galerie Saint-Eloy du TGI de Paris.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :