Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://www.decitre.fr/gi/88/9782850189388FS.gifDocument mai 2007 - Chaque année, Cannes déroule son tapis rouge pour célébrer en fanfare le septième art, sous les feux des projecteurs du monde entier.


Le cœur de la ville bat au rythme de la montée des marches, des projections officielles et des soirées privées. Pour fêter la soixantième édition du Festival, Henry-Jean Servat ouvre grand les portes du Palais. À travers près de 150 photographies étonnantes, sélectionnées parmi les millions de négatifs précieusement conservés aux archives de Paris-Match, il raconte les fastes et les frasques de cet époustouflant carnaval de fictions, de provocations et d'émotions. En coulisses avec les stars ou dans l'intimité de leurs chambres, aux marches du palais ou sur les plages privées des palaces, découvrez toute la magie et la frénésie de la Croisette où défilent inlassablement vedettes et mythes, génies et starlettes, entre fans affolés et photographes aux aguets.

 

De Brigitte Bardot à Sophie Marceau, d'Elizabeth Taylor à Sharon Stone, sans oublier Luchino Visconti, Claude Lelouch, Clint Eastwood ou Pedro Almodovar, retrouvez celles et ceux qui ont marqué par leur grâce, leur ferveur et leur folie, six décennies d'un festival unique au monde.


Si le festival de Cannes m'était conté...

Henry-Jean Servat

Monica Bellucci (Préfacier)

Paru le : 09/05/2007

Éditeur : Filipacchi

 

L'auteur en quelques mots en 2007...

 

Henry-Jean Servat est journaliste et écrivain.

 

Il a suivi l'agitation du festival de Cannes, d'abord pour Midi-Libre, Le Film Français et Libération avant d'en assurer la chronique, depuis vingt ans, pour Paris Match. Il collabore également à l'émission " Télématin " sur France 2. Il a écrit de nombreux livres sur le cinéma ainsi que des biographies illustrées des grandes vedettes d'hier et d'aujourd'hui. Parmi ses derniers ouvrages, La légende de Saint-Tropez et La légende de Cannes (éditions Assouline) ont été traduits en anglais.

 

Liens utiles sur le blog

 

Le festival de cannes … Un peu d'histoire

Ces femmes qui font cannes

Que serait la croisette sans le cinéma américain et ses stars?

Jean zay, le vrai initiateur du cnrs et du festival de cannes.

Le film hors-la-loi présenté au festival de cannes …

Un homme de grand talent qui aimait le cinéma : alain corneau

Le cinéma français sous l'occupation

Cinéma et propagande française durant la guerre d’algérie (57)

Prisons de femmes … Au cinéma

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :