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Ma première tâche comme créatrice de costumes, c’est de lire et de relire la pièce ou le scénario en prenant beaucoup de notes. Puis, j’écoute la vision du metteur en scène, ou du réalisateur, et je rencontre l’équipe, le décorateur si je ne fais pas moi-même les décors, l’éclairagiste, parfois le chorégraphe et le chef d’orchestre ; et bien sûr, le producteur bras armé de toute aventure.

Ensuite, je commence à réunir de la documentation. Je consacre parfois de longues heures à ces recherches. Je suis ma propre logique dans le but de réunir des documents que je suis la seule à utiliser. J’adore fouiner dans les fichiers d’une bibliothèque et je découpe sans cesse des centaines de pages de toutes sortes dans les journaux et les magazines. Mes sources vont de l’histoire de la peinture, à des références de films, des articles de presse, des photos prises au cours de mes voyages, de la BD ou des jeux vidéos, des éléments de vêtements anciens ou aussi des tissus que je collectionne. L’important, c’est d’emmagasiner le plus grand nombre d’images possible afin de bâtir une colonne vertébrale de références communes, à laquelle le metteur en scène, le producteur et les gens de mon équipe pourront s’accrocher tout au long de l’élaboration de la production ...

Christine Rabot – Pinson: Créatrice de Costumes

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Agnès Evein. Créatrice Costumes (Costume Designer) Chef ...

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11 déc. 2013 - Enfant de la balle, Agnès Evein est élevée dans le milieu du cinéma et ... Le blog de Philippe Poisson. Articles à ... Publié par Philippe Pois

Les fausses Confidences de Marivaux -   Copyright © 2010 Christine Rabot - Pinson. All Rights Reserved.

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Tag(s) : #Mode - Costume - Corps
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