Vrinks, fiché au grand banditisme, finit de purger une longue peine en centre de détention quand on lui annonce brutalement que le corps mutilé de sa fille Manon a été retrouvé dans un fleuve. Fou de rage, il ne pense plus qu’à s’évader pour la venger… Amia, jeune femme d’une vingtaine d’années, prisonnière d’un sordide réseau de prostitution, réalise soudainement qu’elle va être mère ! C’est peut-être le signal qu’elle espérait pour trouver la force de fuir les griffes de ses bourreaux. La capitaine Alice Krieg, en charge du dossier Vrinks, est une flic pugnace de la brigade de recherche des fugitifs. Elle, a grandi sans père, en a toujours souffert et plus encore aujourd’hui quand elle découvre sa cruelle maladie… Le hasard va tous les faire se télescoper au cours d’une longue cavale infernale et sanglante. À la vie, à l’amour, à la mort, au destin…
« Un roman qui claque comme une balle… Brutal, violent et noir. C’est le genre de livre qui se dévore d’une traite… » Passion Polar.
Un thriller palpitant, noir, sanglant, percutant, intense… Un rythme endiablé… Une formidable histoire d’amour… Cédric Cham n’y va pas par quatre chemins : chaque page est un challenge, chaque jour est un combat ! Pas de fioritures, juste des faits, des hommes et des femmes qui vont tenter de sortir de la fange dans laquelle ils sont englués ! Et pour ça, il va falloir affronter une terrible adversité. Ça pourrait être un film, tant les images restent scotchées sur votre rétine. Ça va vite, ça va fort, ça fait mal et c’est pourtant bourré d’émotions… Parce que cette fuite en avant est le moteur d’une nouvelle raison de vivre ! Cédric Cham nous entraîne dans un hors-piste douloureux et en tension permanente. C’est sec, violent, jusqu’au-boutiste et particulièrement réaliste. Et comme toutes les lignes de fracture, ça laisse dans la bouche une certaine amertume ! Mais quel bouquin !
FÉVRIER 2020
![242 - Portrait du jour : Cédric Cham, auteur de polars sombres et réalistes](https://image.over-blog.com/oZGSIfSoSsnNblHYlF0FPAo7kxE=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Ff.hypotheses.org%2Fwp-content%2Fblogs.dir%2F8%2Ffiles%2F2019%2F10%2Fthumbnail_47272587_277410606452202_8768982037584412672_n.jpg%23width%3D960%26height%3D1280)
242 - Portrait du jour : Cédric Cham, auteur de polars sombres et réalistes
Le Carnet de l'histoire de la justice, des crimes et des ...développe la rubrique Portrait du jour - Criminocorpus et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site. Pour son 242ème Portrait du jo...