Un enfant disparu, une femme prête à tout pour le retrouver. Une rumeur insidieuse, un lieu paradisiaque.Et peut-être un tueur en embuscade ? Lorsque Fabienne débarque à Bora Bora, aprèsdeux ans d'absence, elle vient régler des problèmes familiaux et seréconcilier avec son passé.Elle ne se doute pas qu'elle revient en enfer. Ce roman à l'intrigue resserrée tient le lecteur enhaleine au fil des pages et le plonge dans une réalité angoissante jusqu'au chaos final.
Date de parution juin 2013 | |
Editeur Mers Australes |
Diplômée de la Sorbonne, titulaire d'un Doctorat de littérature australienne, Françoise Saint-Chabaud a vécu une vingtaine d'années dans le Pacifique Sud où elle a enseigné à l'université de Nouvelle-Galles du Sud à Sydney puis dirigé le Creipac de Nouméa. Elle a ainsi, au fil de ses voyages et de ses rencontres, collecté de nombreuses notes, images et émotions qui sont autant de sources d'inspiration.
De retour de Polynésie française où elle a vécu de 2002 à 2016, elle vit désormais en France, partageant son temps entre sa maison familiale en Normandie et Paris. Depuis 2010, elle se consacre entièrement à l'écriture et est l'auteure de plusieurs romans à suspense et d'un premier roman pour la jeunesse (9-12 ans). Elle organise également des ateliers d'écriture créative.
393 - " On meurt aussi au paradis " avec la romancière Françoise Saint Chabaud
Le Carnet de l'histoire de la justice, des crimes et des peines développe la rubrique Portrait du jour - Criminocorpus et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site. Comme un bonheur n'arrive ...