Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait du jour : Isabelle Stoelen, éditrice, agent littéraire

Actualisation portrait du jour Isabelle Stoelen

"Toute petite j’ai commencé par le fameux « Le Club des Cinq », en passant par l’irrésistible Heidi. Très vite je suis passée à une autre littérature, obligatoire à l’école tel que « Le Grand Meaulnes », « Le Horla » ou les divers Maupassant. J’ai vite été attirée vers la bibliothèque bien fournie de mes parents en puisant dans les livres de Guy des Cars, et P.L. Sulitzer.

Vers mes dix-huit ans, j’ai trouvé mon créneau, les romans, témoignages ou biographies historiques. Mon époque de prédilection : l’Egyptologie, la Chine Impériale et la seconde guerre mondiale, je lisais en moyenne deux livres par mois. J’en garde une culture générale qui m’apporte beaucoup encore aujourd’hui.

Bien des années plus tard, il y a environ cinq ans, j’en suis venue à la lecture de polar grâce à mon père qui m’a fait découvrir Pieter Aspe. Du polar au thriller le pas a été vite franchi. Je me suis mise à dévorer tous les livres des auteurs tels que James Rollins, Glenn Cooper, Steve Berry, Hervé Gagnon. Puis une fois achevés, je suis passée aux auteurs francophones.

Polar, thriller ésotérique (ma passion), psychologique, fantastique, historique, suspense, je lis environ dans les 200 à 300 livres par année. Mais que faire de toutes ces histoires plus ou moins bien, de tous ces coups de cœur !

Une suggestion m’a été donnée, pourquoi ne pas partager mes retours, mes ressentis de lecture auprès de tous, ce que j’ai petit à petit mis en place d’abord sur mon mur facebook, puis en réalisant un site : https://www.instagram.com/listesreves/ que je veux coloré et convivial..." Extrait du portrait du jour criminocorpus du 18 juillet 2019.

Bienvenue Isabelle sur le très discret et prisé Culture et justice

 

Chers lecteurs, auteurs, amis,

Je remercie une fois de plus Philippe Poisson de me permettre de mettre à jour mon profil afin de vous faire connaître mon activité actuelle

Effectivement après pratiquement deux ans avec des fonctions d’éditrice, les aléas de la vie ont fait que mon activité dans l’univers littéraire a changeé

Depuis janvier 2020 je me suis mise à travailler au plus près des auteurs pour leur besoin et services, j’ai créé ma micro-entreprise et me voici Agent Littéraire.

J’ai défini plusieurs prestations :

  • La recherche et l’inscription aux salons, les dédicaces, les démarches auprès des différents organismes de presses,

  • La recherche de maison d’édition pour publier les manuscrits des auteurs, ainsi qu’à l’étranger

  • Du travail éditorial (correction dans la cohérence des manuscrits)

  • La mise en page aux normes officielles

Toutes ces compétences je les ai acquises au cours de mon activité précédente, ce qui me permet d’avoir de bons résultats dans mes démarches. Je me suis rendue compte que traiter avec un agent littéraire était pris en compte différemment pour tous les organismes.

Je m’épanouis donc parfaitement dans cette nouvelle activité qui reste bien entendu dans l’univers du livre. Je tiens à dire tout de même que je n’accepte de m’occuper d’un livre – ou un auteur – que si ce dernier m’a convaincue c’est une chose essentielle afin de défendre les ouvrages.

Vous pouvez aller guigner sur mon site www.agent-litteraire-istoelen.com

Dans ma précédente activité d’éditrice j’avais également pour fonction la conception graphique de tous les livres parus en 2019 et de ceux qui sortent encore cette année 2020. J’ai même gagné le premier prix de la meilleure couverture à Polar’Osny pour L’ombre de Nola de Sacha Erbel

Je propose donc également mes services pour la création de couverture, le magazine Histoire Magazine eu recours à mes services.

 

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... 

Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

https://www.facebook.com/pageculturejustice

A propos du site : Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice.

Nos autres sites : REVUE

Relecture et mise en page  Ph.P et S.P.

Tag(s) : #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :