Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Portrait du jour : Lorraine Letournel Laloue, autrice d'un premier roman "HS 7244"

Dessin baroque avec le glaive, provient du site d’images gratuites « Pixabay",

image modifiée par 

 

Actualisation portrait du jour Lorraine Letournel Lalou

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page en recevant avec infiniment de plaisir la  romancière Lorraine Letournel Lalou pour son premier roman HS 7244.

Née en 1985, Lorraine Letournel Laloue vit au Mans. Passionnée de littérature policière, elle a fondé en 2015 le club “Les Mordus de lecture ”, qui compte plus de 30 000 membres. HS 7244  est son premier roman.

https://www.lisez.com/belfond/5

Bienvenue Lorraine sur le très discret et prisé Culture et justice . Ph. P

 

Ph. P - Vous nous en dire plus sur vous, votre parcours et ce qui oriente votre écriture ?

Lorraine Letournel Lalou - Bonjour Philippe et merci de m'accorder de votre temps. Pour vous parler de moi, je suis une grande passionnée des mots, je lis beaucoup, essentiellement des romans noirs ou alors historiques sur la période 39-45. Ce qui oriente mon écriture ? J'aimerais m'inspirer de faits réels ou alors des problèmes de la société dans le monde : les féminicides, infanticides, maltraitances...

Votre enfance, vie adolescence, votre vie adulte , quelles sont vos influences selon ces époques ?

Je pense que mes influences se font surtout en fonction de l'âge de mes personnages et de la thématique abordée. Nos propres expériences nous font réagir d'une façon bien spécifique et quand j'écris une histoire j'essaie toujours d'imaginer ce que moi je ferai à leur place. Après, j'aime me servir de mes expériences, bonnes ou mauvaises, pour alimenter mes écrits.

Quels sont les auteur(e)s qui ont eu une influence sur vous ?

Je suis très admirative de la plume de Karine Giebel. J'aime aussi beaucoup Jacques Saussey. C'est après avoir été bêta lectrice pour François Xavier Dillard, auteur dont j'admire aussi beaucoup la plume, que j'ai eu envie de m'essayer à l'incroyable aventure de l'écriture.

Que souhaitez-vous partager avec les lecteurs ? Mes idées, je n'ai, pour le moment, écrit qu'un seul roman mais mon seul et unique but était de dénoncer... Dénoncer quoi, me direz vous? Je ne peux pas vous le dire, il faut lire mon livre pour le savoir.

Avez-vous des révélations sur votre prochain ouvrage ?

J'ai plusieurs projets, je réfléchis encore la thématique que je vais choisir d'aborder, mais j'y réfléchis vraiment beaucoup.  Merci Phil

 

Lorsque Marius se réveille dans cette cellule froide et puante, ses derniers souvenirs sont ceux d'une soirée arrosée et joyeuse avec Camille, l'amour de sa vie. Après Saint-Pétersbourg et Moscou, leur voyage à travers la Russie les avait conduits dans un petit bar de Grozny. Des vacances en amoureux, cela avait commencé comme ça...

Aujourd'hui, Marius est enfermé, il a tout perdu, à commencer par ses droits. Il entend des hurlements, des hommes sont torturés. On les accuse d'être malades, contagieux. Dans cette prison non officielle, ils font l'objet d'expériences médicales, menées par ceux qui veulent trouver l'origine de leur mal et surtout un remède à ce fléau.

Avec l'histoire de Marius, inspirée d'un drame qui a choqué le monde entier, Lorraine Letournel Laloue embarque le lecteur pour un aller simple en enfer.

Éditeur : BELFOND (27/06/2019)

 

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice... mais pas que :  Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... 

Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

https://www.facebook.com/pageculturejustice

A propos du site : Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice.

Relecture et mise en page Ph. P et S.P.

Tag(s) : #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :