Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un, deux, trois…Il y a celle qui enfonce chaque jour sa bouche au plus profond de son matelas pour étouffer sa terreur. Quatre, cinq, six… Il y a l’autre. Tel l’oiseau qui porte le tonnerre, il irradie la terre de son ombre dévorante. Ses éclats sont si intenses que les regards s’épuisent de douleur et se condamnent. Alors il rit, pendant que les paupières aveugles n’ont d’autres choix que de se taire. Sept…Il y a celle qui reprise la dentelle usée d’une vieille robe de bal. Celui qui cherche sa pelle car il n’a pas encore su se convaincre qu’il n’était pas un salaud. Celle qui croque les mots des autres et celui qui efface les siens. Et ces photos de femmes qui hantent les locaux des commissariats de province. Huit…Le silence hurle des vérités que personne n’ose comprendre. Neuf…Puis, un soir de tempête, une biche imprudente, décide de traverser la route.

Née à Lyon, ayant suivi toute sa scolarité du primaire à la Faculté de Lyon III dans la Capitale des Gaules, Sophie Muffat-Méridol est une vraie Lyonnaise même si elle vit aujourd’hui en Haute Savoie, à Megève précisément où elle fut chef de cabinet du maire.

Chez elle, l’écriture fut longtemps une passion cachée qu’elle assouvissait en relisant inlassablement les classiques de Baudelaire à Maupassant avec cet amour des mots et des belles tournures qui caractérisent son écriture. Sa première expérience littéraire est récente avec la « 9ème seconde » un thriller policier, sorti en 2019, qui laissait transparaître un talent évident pour le suspens sous toutes ses formes. Avec le « Pâtissier de la place Saint Paul », elle développe encore ces qualités d’observatrice des âmes et des corps.

Éditeur : Prem'Edit (12 juin 2019)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :