Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La première enquête de Louis Saincharle et de Rose Simon qui vous fera découvrir les jardins de Paris et les Catacombes…

Un Sale Coup pour la fanfare-Louis Saincharle Investigations-Annabel-Gaelis EditionsSynopsis :

Ce criminel ne manque pas d’originalité et c’est pour cela que le commissaire Rose Simon autorise Louis Saincharle, détective privé aux méthodes rétro et pantalonnées, à se mêler de son enquête.

De jeunes femmes sont retrouvées dans les jardins de Paris, telles des gisantes dans leurs costumes de princesses Disney, scintillantes dans la mort comme dans leurs courtes vies.

Louis sera secondé par sa fille Lulu, une geek gothique au caractère et aux formes bien trop généreuses, et par Léon, son grand-père, un ancien « limier » dont on ne se souvient même plus de la date de naissance. Il ne manquera pas de trouver des solutions tout en mettant les nerfs de la commissaire en pelote et en semant le trouble dans son enquête, comme il aime à le faire, lui qui est pourtant très attiré par cette belle Italienne.

Le détective redoublera d’effort pour la séduire mais aussi pour la défendre lors de leur visite des catacombes parisiennes où résonnent régulièrement des raves gothiques organisées par des adolescents aux allures de vampires libidineux, vénérant Vassago, leur maître d’un autre temps. Avec Rose Simon, ils plongeront dans ce monde souterrain humide et au sein d’une secte dont le romantisme mortifère et débridé ne sautera pas aux yeux de tous.

Ils interrogeront les proches de ces jeunes victimes, qui en feront des portraits bien différents. Le jeune Gabin abusera de leur patience, un couple de bijoutiers terrorisés s’évanouira dans la nature et Louis bousculera ces parents dont le chagrin, trop relatif à son goût, lui prouve bien qu’ils ne connaissent pas leurs progénitures.

C’est une intrigue où se mêlent humour, sexe, crime et drame dans un tourbillon qui vous transporte sans pudeur des Catacombes jusqu’au Jardin des Abesses et où les personnages hauts en couleur ne manqueront pas de vous séduire tant par leur personnalité que par leur capacité d’analyse du monde moderne. C’est la première enquête de Louis Saincharle et de Rose Simon.

Commencer à lire le livre sur Calaméo :

 

Retrouvez plus d’informations sur l’auteur sur son site Annabel 

Découvrez la série de romans policiers historiques “Les Enquêtes de Simon” d’Annabel :
Le tome 1 : Les Plumes , le tome 2 : Les Cocottes, le tome 3 : Les Pigalliers, le tome 4 : Les InvertisLa Rue des Dames, le tome 5, la petite nouvelle pilote de la série, La Boîte à gamberge et une seconde nouvelle :  La Macaronade.

Et plus d’informations sur le site des Enquêtes de Simon, la série de policier historiques d’Annabel.

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :