Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour à toutes et à tous,

Vous traînez les pieds à l'idée que la rentrée se profile ?  Retour difficile ou déjà nostalgique de cet été particulier, je vous invite à prolonger la trêve estivale par la lecture de Boutique Hôtel paru aux éditions Vibration.

 

Partez avec un trentenaire qui cherche à fuir le mariage de son ex en partant sur une île pour une semaine de vacances. Il va observer les autres couples de cet hôtel et va se lier d'amitié avec une vieille dame îlienne   qui aurait assassiné un de ces prétendants.

 

Et devinez qui débarque sur l'île pour son voyage de noces ?

 

Un roman qui interroge sur notre identité en dehors du couple, un récit riche, tendre, drôle et profond.

 

"Comme à son habitude, l’auteur fouille, remue les sentiments de ses personnages méticuleusement, mais avec une grande sensibilité et une certaine pudeur, rendant les états d’âme de son personnage principal universels." ( Objectif Gard) 

 

"Ce livre a été lu avec un sentiment d’universalité : qui n’a pensé un jour « Je suis un résidu de notre couple, et je lutte contre ce vestige » ? Personne, et les étapes de renaissance que traverse le narrateur pourraient être les nôtres." (20Minutes) 

 

"A lire, parce que JE c'est NOUS ! Souvent ? Non à chaque instant... de l'intime donc à l'universel ! " ( Lecteurs.com) 

 

"Boutique Hôtel, est tout à la fois, un ‘tourne-pages’ et une démonstration littéraire personnelle. Ce récit maîtrisé selon une progression narrative, refuse d’emprunter le sentier battu des techniques littéraires, sans toutefois le perdre des yeux ; il s’en écarte juste de la distance qui convient pour ne pas déboussoler le lecteur, tout en lui offrant le timbre expressif d’une voix neuve." ( Médiapart) 

Présentation sur Youtube : 

https://www.youtube.com/watch?v=LyFkKHlCr2c

 

Site de l'éditeur : https://www.vibration/

 

Bonne reprise  et n'oubliez pas : personne n'est à l'abri du bonheur  !

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :