Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Que s’est-il donc passé dans la nuit du 17 au 18 janvier 1861 au large du port de Saint-Pierre, en Penmarc’h ? 

Après le talonnage d’une goélette anglaise sur un banc de sable, l’un des passagers manque à l’appel… Mystérieusement volatilisé à quelques encablures des côtes bigoudènes. 

L’affaire se révèle grave de conséquences, car le disparu n’est autre qu’un espion britannique porteur de documents ultra-confidentiels destinés à l’Empereur Napoléon III et dont la divulgation risque de compromettre la paix fragile qui règne en Europe. 

Chargé par le ministre de l’Intérieur de retrouver « l’inconnu de Penmarc’h » et sa précieuse correspondance, François Le Roy va s’installer dans une auberge de Kérity afin de mener une enquête aux multiples rebondissements. 

Heureux de retrouver la terre de ses ancêtres bigoudens et fort d’y replonger ses racines, Fañch devra affronter de redoutables assassins, bien décidés à récupérer, coûte que coûte, les courriers secrets de la Reine Victoria pour le compte d’une puissance ennemie… 

Cette fois, la Mort a donné rendez-vous à François Le Roy chez lui… Là où finit la terre. 

François LANGE est né au Havre en 1958 d’un père normand et d’une mère bretonne. Militaire pendant sept ans, puis Officier de Police, il a exercé sa profession en Haute-Normandie et en Finistère. Désormais à la retraite, il consacre son temps à la sculpture sur pierre, la lecture, la course à pied, l’écriture et l’archéologie. Passionné par l’Histoire de France et celle de la Bretagne en particulier, il a créé le personnage de François Le Roy, un policier bigouden intuitif mais gardant les pieds bien calés sur la terre de ses ancêtres. Les aventures de cet inspecteur de police breton, plutôt atypique, se déroulent au XIXè siècle dans le Finistère du Second Empire.

Parution 18 juin 2021

Découvrir tout son univers

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :