Historienne de l’art médiéval, j’ai obtenu le titre de Docteure en histoire de l’art médiéval de l’université de Bourgogne, le 8 mars 2019, pour une thèse intitulée « Femme et dame de courtoisie dans les manuscrits enluminés en France aux XIVe et XVe siècles », sous la co-direction de M. Daniel Russo, professeur à l’Université de Bourgogne et de Mme Cécile Voyer, professeur à l’Université de Poitiers.
Je réalise des expertises sur les œuvres d’art du Moyen Âge Tardif et les peintures du XIXe siècle, auprès des commissaires priseurs, des salles des ventes, des antiquaires et des collectionneurs.
Je réalise des conférences en Histoire de l’art (Moyen Âge tardif, XIXe siècle).
Je propose également mes services de conceptrice d’exposition auprès des Musées et autres lieux de conservation.
Enfin, j’interviens en qualité de conseillère historique pour les productions culturelles (théâtre, télévision, cinéma, studios, radio, édition…).
Je suis également romancière. Notice d’autorité – Fichier d’autorité international virtuel.
Audrey Pennel - Docteure en histoire de l'art médiéval - Consultante Expert
Docteure en histoire de l'art médiéval, Audrey Pennel propose conférences, conseils et expertises d'œuvres d'art (Moyen Âge - XIXe siècle).
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 18 août 2021 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...
Philippe Poisson est ancien formateur des personnels à l'administration pénitentiaire. Spécialisé sur l'enseignement de l'histoire pénitentiaire et l'histoire des bagnes coloniaux, il a notamm...