Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Né à Paris en 1968, passionné d’Histoire, de sport et de nature, Frank Leduc vit près de Bayonne. Révélé en 2017 avec Le Chaînon manquant, un thriller scientifique, il remporte en 2018 le Grand Prix Roman de l’été Femme Actuelle. Son deuxième roman « Cléa », thriller théologique se situant au Vatican, est nominé pour le Prix découverte des Mines Noires 2020. La mémoire du temps, thriller atypique portant sur la post mémoire et les transmissions invisibles, est publié en mai 2020, toujours chez Les Nouveaux Auteurs 2 et Prisma Media.

Portraitiste du jour de Culture et justice, Franck sera présent au Festival littéraire de Lalinde les 18 et 19 septembre 2021.

 

Alice est une brillante critique gastronomique, mariée à un écrivain célèbre et à qui la vie a tout donné. Jusqu'au jour où, sans raison apparente, son corps commence à se couvrir d'étranges brûlures. Aucun médecin, psychiatre ou marabout n'arrive alors à la soigner, ni même à identifier les causes de ces symptômes spectaculaires. Grâce à la recommandation de l'éditeur de son mari, Alice obtient un rendez-vous chez un grand neurologue aux méthodes particulières. Lors d'une première séance de psychanalyse sous hypnose, Alice est victime d'un effroyable cauchemar : elle semble revivre le calvaire d'une adolescente disparue en 1937 dans d'étranges circonstances...

Qui est cette mystérieuse Lisa? Est-elle réelle ou imaginaire?

Alice parviendra-t-elle à percer le secret de la mémoire du temps ?

Éditeur : LES NOUVEAUX AUTEURS (20/05/2020)

Tag(s) : #Evènements, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :