Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Né en 1948, il passe son enfance dans le Lyonnais. À vingt ans, sac au dos, il découvre l’Afrique… suivent d’autres voyages (Turquie, Inde, Afghanistan, Iran). Il travaille à la Protection Judiciaire de la Jeunesse (en Guyane et à Mayotte). Yves Carchon écrit pour le théâtre, publie des microfictions, des chroniques littéraires, co-écrit deux romans historiques et se lance dans le polar : Riquet m’a tuer (2017), Les vieux démons (2018), Le Dali noir (2019), Le sanctuaire des destins oubliés (2020) et Deborah Worse (2021), publiés chez Cairn...

Portraitiste du jour de Culture et justice, Yves sera présent au Festival littéraire de Lalinde les 18 et 19 septembre 2021.

 

 

"Depuis des mois, Paul piste Deborah Worse, star oubliée du cinéma français. Il la kidnappe et la séquestre dans une maison perdue au coeur de la Montagne Noire. Là, loin de toute habitation, commence un saisissant huis-clos où Paul et Deborah s’affrontent en un combat douteux. Tous les coups sont permis, y compris les moins dignes… Deborah l’a compris : elle doit sauver sa peau. Mais Paul ne l’entend de cette oreille De ce farouche et implacable duel, où réalité et fiction nous jouent leur cinéma, la vérité éclatera t-elle ? Mais de quelle vérité s’agit-il : celle de Paul ou celle de Deborah ? Deborah Worse est le premier volet de la série où apparaît le privé Fragoni. Un polar âpre et noir, qui met à nu les secrets de famille et embarque le lecteur dans les coulisses du Septième art, lieu où s’affrontent ombres et lumière"

Editeur

Cairn Eds

Date de parution

05/06/2021

Collection

Du Noir Au Sud

Tag(s) : #Evènements, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :