/image%2F0535626%2F20210903%2Fob_7f45e9_414h5rxskml-sx195.jpg)
Comment jouir après un viol ? Entendu au sens traditionnel de guide pratique intime, ce Kâma-Sûtra articule des fragments d'écriture et des images pour tisser le parcours de reconstruction de la femme victime de violences conjugales.
Du trauma jusqu’à la libération du carcan « viol », une soixantaine de planches dessinées explorent la dimension physique et psychologique de chaque étape. Elles questionnent l'expression du corps face à des problématiques, souvent communes aux victimes, telles que la peur, la pudeur, la soumission, la honte, le dégoût , la quête du désir, de la confiance et de l'épanouissement sexuel. L’écriture est abrupte, simple, jamais vulgaire, actuelle et impudique, essentielle et dépersonnalisée, pour que les femmes puissent s'identifier et se situer dans leur propre cheminement.
Sara Coti avait vingt-sept ans quand son conjoint la battait. Sensibilisée aux arts plastiques dans la première partie de ses études, elle reprend humblement ses crayons neufs ans après son calvaire et autant d’années de psychothérapie. Quarante ans, enseignante et maman, son témoignage est mûr pour être partagé.
Des années après avoir été victimes de violences conjugales et autant d'années de psychothérapie, Sara Coti, enseignante, témoigne de son expérience traumatique depuis l'emprise jusqu'à sa reconstruction.
Sensibilisée aux arts plastiques durant ses études, elle reprend humblement ses crayons des années après.
Dans une démarche artistique et littéraire originale, son travail sur le corps et son expérience réhumanise l’appréciation d’une victime sur sa sexualité.
Elle pèse ses mots et ses gestes à travers l'écriture et le dessin pour donner à d'autres femmes la possibilité de se reconnaître dans une histoire en réalité plurielle.