Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'histoire se passe à Sète dans le sud de la France. Nous sommes en juin 2014, et Patrick Isoird, un agent hospitalier de 49 ans, a disparu depuis quelques jours. Son téléphone ne répond pas. Sa famille s’inquiète, la police est prévenue, une enquête commence.

Quelques jours plus tard, on retrouve son scooter ainsi que son téléphone, resté dans le coffre du véhicule. Dans une grotte, non loin de là, les enquêteurs font ensuite une découverte macabre : le corps sans vie de Patrick Isoird, ligoté, bâillonné, tué de deux balles de fusil de chasse, la tête et le thorax calcinés. 

Il faudra deux ans et plusieurs rebondissements pour que les policiers du SRPJ de Montpellier, chargé de l’enquête, recueillent des preuves et arrêtent les deux personnes sur lesquelles s’étaient rapidement porté les soupçons. Audrey Louvet, une ancienne copine de Patrick Isoird. Elle a joué le rôle de l’appât ; l’autre personne, l’assassin, c’est Rémi Chesne, un coiffeur dont l’épouse avait, cinq ans plus tôt, eu une relation avec Patrick Isoird

Vengeance tardive ? Sans doute, mais ce n’est pas tout ! Car un autre soupçon plane sur Rémi Chesne : aurait-il tué aussi son épouse qui avait été retrouvée pendue en 2009 ? La famille de la jeune femme en est persuadée et a déposé une plainte en ce sens. 

C’est cette histoire trouble, très trouble, que nous allons vous raconter aujourd’hui. Ses protagonistes : des gens très ordinaires – un coiffeur, une chômeuse, un agent hospitalier, une femme de ménage…. Une histoire qui, à ce jour, n’a pas révélé tous ses secrets. Saura-t-on un jour si l’épouse de Rémi Chesne s’est réellement suicidée, ou si elle a été assassinée ? 

Un récit documentaire d'Odile Conseil 

Invitée : 

Elise Costa, chroniqueuse judiciaire, couvert l'affaire pour Slate

Tag(s) : #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :