Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une histoire d'amitié forte qui, sur fond de quête identitaire, aborde notamment les problèmes liés à la violence et au harcèlement.

«Je me suis laissée prendre, comme une fille facile.» Ainsi parle Iris avant de se donner la mort. C'est un choc pour l'ensemble du lycée mais surtout pour Emma, Tom et leurs amis. Conscients d'avoir mal agi, ils tiennent à mieux comprendre ce qui s'est passé et à défendre la mémoire d'Iris.

Gilles Paris travaille dans l'édition depuis trente-cinq ans. Il a publié un récit, un livre jeunesse, un recueil de nouvelles, et cinq romans dont Autobiographie d'une Courgette, adapté en 2016 en film d'animation, deux fois césarisé, nominé aux Oscars et multirécompensé dans le monde entier.

 

 

Bonjour Philippe

 

J’ai le plaisir de vous rappeler la parution de mon nouveau roman Un baiser qui palpite là, comme une petite bête chez Gallimard le 09 septembre prochain

 

Ce roman pour ados de 15/20 ans est aussi bien à usage des parents que des adultes . Il évoque notamment le harcèlement au lycée, la sexualité des adolescents, et l’abus des réseaux sociaux.

Vous avez du dû recevoir un livre en service de presse

 

En pleine rentrée scolaire, il est à penser que ces thèmes sont, hélas, toujours d’actualité. 700 000 élèves seraient harcelés en France.

 

Je vous joins également le lexique ados qui permet, parfois, de mieux comprendre nos adolescents...

 

 

Bien à vous

Gilles Paris

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :