Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un huis clos infernal, une enfance maltraitée, le destin estropié dune fillette de cinq ans : voici raconté le quotidien dune orpheline de mère, non seulement haïe par sa belle-mère au sein dune famille recomposée, mais chaque jour déshumanisée davantage par la dragonne aux « yeux figés », machiavélique et sadique. Un drame qui se déroule sur six années. Ceux qui savent choisissent pourtant de se taire, le père comme les autres Un récit brut, une écriture dépouillée : le malheur rendu anonyme. Ce conte tragique pourrait être celui de nimporte quel autre innocent, en nimporte quel endroit, à nimporte quelle époque. Alors quaucun enfant, par la faute du silence des adultes, ne mérite dêtre quiconque. Une histoire presque ordinaire, celle dun huis clos en enfer.

Thierry Desseux plus de 20 ans, il vit dans la Nièvre, département qui le passionne.

Ancien collaborateur du "Progrès de Lyon" et du "Journal du Centre", il est aujourd'hui journaliste pour la presse municipale.

Passionné de chanson française, il a signé son premier album "Comme si de rien n'était" en 2003 et il est également l'auteur de recueils de poésie "J'entends passer le temps" (1987) et "Le règne anti-destin" (1992).

Cet écrivain qui préfère les sentiers de traverse aux chemins balisés, parvient d'un coup de maitre, grâce à une écriture atypique et engageante, à tirer de l'oubli des affaires totalement inédites.

Éditeur : CHRISTINE BONNETON (09/09/2021)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :