Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Charlotte réalise des courts-métrages, Ahmed écrit des scénarios. Ils se rencontrent chez des amis communs. Tous vivent à Paris dans un milieu de jeunes créateurs. L’amour est au rendez-vous.

Mais Ahmed semble parfois absent, troublé, parano et Charlotte devine en lui un « autre » qu’elle cherche à appréhender.

Tout bascule quand Ahmed, si ponctuel, ne vient pas à leur rendez-vous. Puis Charlotte apprend son incarcération. Commence alors pour elle l’autre peine, celle vécue par les proches de prisonniers…

Mars 2020, confinement dû à la crise sanitaire, l’auteure écrit leur histoire.

« On lit ce récit d’une traite tant Charlotte Cayeux a su nous inviter dans ce cheminement intérieur. Nous devenons la narratrice qui nous plonge dans un univers auquel son écriture fine et précise excelle à donner corps. La complexité des êtres et des sentiments y est rendue avec une extrême sensibilité. Je ne suis pas certaine qu’on ait déjà exploré ces lisières-là… Attachée aux autres thématiques du livre, quand on le referme c’est l’impression, la sensation de l’Attente… » Martine Delerm

©photo de couverture Guillaume Legrand, série « Sortir d’une ombre« , 2020

Feuilletez les premières pages ici

Publié en 2021

Charlotte Cayeux : Née en Normandie en 1986, elle obtient un Master en Études Cinématographiques à l’Université Paris III, et réalise plusieurs courts-métrages de fiction dont “Une scène”, “Nassara” et “Ceux qui peuvent mourir”.

Elle a écrit plusieurs nouvelles publiées dans des revues ou des fanzines.

Ce récit est sa première publication littéraire.

 

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :