Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

A l’aube de l’Indépendance, dans un petit village d’Algérie, la vie et l’avenir d’un couple et de leurs deux fillettes vont être bouleversés par les événements.

Innocence, joie de vivre et humour s’opposent ici aux atrocités d’un conflit.Crescendo, se met en place la fin d’un monde, d’une époque.

Colette Dahais signe avec Les petits pas des gazelles un beau récit au goût doux amer sur l’enfance et le quotidien en Algérie, sur fond de guerre d’indépendance.

Colette DAHAIS, après neuf années passées à Angers, s’installe à La Daguenière et concrétise ses aspirations d’écriture.

En 2019, elle ose enfin soumettre aux lecteurs ses mots et ses émotions. Elle aborde avec cette première publication un sujet encore douloureux dans les mémoires.

Le 18 décembre prochain verra la parution de son deuxième ouvrage : "De la contrainte à l'oubli", toujours chez le même éditeur. Cette fois, il s'agit de l'histoire d'un tout jeune mosellan, incorporé de force dans l'armée allemande lors de la Seconde Guerre mondiale. Ce Malgré-nous était son père. 

Tag(s) : #Guerre d'Algérie, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :