Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le souffle d’une grande saga entre les tempêtes de l’Histoire et la douceur du Quercy.

Fortune faite en Amérique, Josef Bear décide, en cette année 1900, de retourner en Europe, accompagné de sa benjamine, Marigold, pour y jouir d’une retraite bien méritée. C’est en France qu’il s’installe, sur les bords du Lot, la région d’origine de la famille qui l’a recueilli lorsqu’il a débarqué encore enfant aux États-Unis.

Alors que Marigold, peu sensible au charme de la campagne, cède aux sirènes de la vie parisienne et s’éprend d’un peintre de  Montmartre, Josef se passionne pour le moulin abandonné de son domaine dont il relance la production d’huile de noix.

L’estime dont l’entourent les villageois ne suffit pourtant pas à apaiser la conscience du vieil homme. Josef Bear sait que son secret, enfoui dans son enfance, bouleversera le destin de sa fille lorsqu’elle l’apprendra…

Geneviève Senger est née à Mulhouse. Infirmière pendant dix ans, elle s’est ensuite consacrée entièrement à sa carrière littéraire, une vocation née dans l’enfance, dès son premier contact avec la magie des mots. Elle a d’abord connu le succès avec des œuvres pour la jeunesse dont plusieurs ont été couronnées par des prix littéraires. Elle vit à Strasbourg, au cœur de sa région, l’Alsace, dont l’histoire tumultueuse lui a inspiré plusieurs romans remarqués comme La Dynastie des WeberLa Maison VogelL’Enfant de la cerisaie ou Les Jumeaux du Val d’Amour. »

Parution : 02/02/2022

Thèmes: Occitanie
 
 
 
 
 Collection : 
 
 
Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :