Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Et si l’ignorance et la barbarie avaient reculé, ne fut-ce qu’un instant ? Et si, au cœur de l’horreur des combats, dans la poussière grise, deux guerriers avaient pu s’entendre ? Qu’aurait-il eu à se dire ces deux hommes ; un officier « indigène » et un officier de la Wehrmacht ? Un huis clos dense, humain et tragique.

« 7 juin 1940. Dans le village d’Airaines, près d’Amiens, s’achève l’histoire d’un homme héroïque, celle d’un tirailleur sénégalais devenu capitaine, Charles Ntchorere.  Après des jours de combat, dans un sacrifice volontaire, ses hommes et lui se rendent aux mains de la 7e division blindée de Rommel.

Considéré comme un simple animal par les nazis, Charles Ntchorere est froidement exécuté par un officier de la Wehrmacht.

Ici s’achève l’Histoire, ici commence la mienne… »

Jean-Marie Quéméner est Rédacteur en chef pour la chaîne d'information ITélé.

Il est l'auteur de « Dr Bachar, Mr Assad » (Encre d’Orient, 2011)

Né en 1968, l’auteur a passé sa carrière de journaliste à l’étranger, notamment pour le Quotidien de Paris, le Figaro Magazine, Marianne, Rwanda, République démocratique du Congo, Ex-Yougoslavie, Tchad, Israël et territoires palestiniens, Liban, Egypte. En 2009, il publie Les guerres secrètes des archéologues aux éditions Koutoubia.

Date de parution : 13/01/2022

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :