Aujourd’hui dans Affaires sensibles, le quatrième et dernier épisode d’une série de fiction, adaptée d’un fait divers « made in Erasmus » : l’affaire Amanda Knox.
Une série de fiction en quatre épisodes, écrite par Charif Ghattas et réalisée par Cédric Aussir
Coordination : Christophe Barreyre
- Bruitage : Bertrand Amiel
- Enregistrement, montage et mixage : Bruno Mourlan, Bastien Varigault
- Assistante à la réalisation : Anissa Zidna
Octobre 2011, coup de théâtre dans un tribunal prêt à entrer en ébullition : le président de la cour d’appel déclare que les deux accusés n’avaient pas commis les faits qui leur étaient reprochés il ordonnait donc leur libération. La justice ne s’arrêtera pas là et l’affaire continuera avec un nouvel accusé Rudy Guede qui sera lui aussi reconnu coupable et condamné à 24 ans de prison.
Parallèlement le procès d’Amanda Knox et Raffaele Sollicito provoque une hystérie médiatique, la personnalité de l’américaine fascinant le monde entier. Amanda Knox devient alors la « diabolique ». Mais, au fait, est-elle coupable ou innocente ? Si la justice a fait son choix en 2015, très contesté, le Web entretien le débat.
Un engouement macabre qui interroge et qui dérange aussi : pourquoi ce fait divers, pourquoi les faits divers, nous passionnent-ils et nous questionnent-ils autant ?
Invité :
l’écrivain Didier Decoin, auteur du Dictionnaire amoureux des faits divers publié en 2014 chez Plon.
![À la poursuite d'Amanda Knox. Episode 4 : "Justice"](https://image.over-blog.com/3-Qee13yFKLDSGyuPX-2gmhekD8=/170x170/smart/filters:no_upscale()/https%3A%2F%2Fcdn.radiofrance.fr%2Fs3%2Fcruiser-production%2F2022%2F02%2F831d6f80-4cb9-4d0b-9009-4c5f7c482379%2F1200x680_la-ville-de-perouse-afp.jpg)
À la poursuite d'Amanda Knox. Episode 4 : "Justice"
Aujourd'hui dans Affaires sensibles, le quatrième et dernier épisode d'une série de fiction, adaptée d'un fait divers " made in Erasmus " : l'affaire Amanda Knox. Une série de fiction en quatr...