Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

"Bonjour à toutes et à tous,

J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie en mai prochain de mon cinquième opus intitulé « Ce brave docteur de Pardiac ».

Pour cette fois, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort pour vous proposer un roman historique qui vous fera voyager dans les Landes du début du 20° siècle, mais aussi au sein de la première mission religieuse fondée en Papouasie en 1898.

Pour les amateurs de polars, rassurez-vous, il y aura une intrigue policière. Mais l’énigme sera inversée par rapport aux polars « classiques ». En effet, l’assassin sera connu dès le début du récit et il faudra alors découvrir qui est la victime et surtout le mode opératoire utilisé. Bon courage

Je vous laisse découvrir la couverture et la 4° de couverture.

Bonne journée." Patrick Nieto 

 

Après avoir arpenté les chemins du roman policier, Patrick Nieto nous propose un roman historique d’enquête captivant qui se passe dans les Landes au début du XXe siècle.

À la fin de l’été 1898, Pierre-Louis de Pardiac, jeune médecin Landais, quitte précipitamment sa terre natale hérissée de pins. À 26 ans, il rejoint une mission en Papouasie dans laquelle, bravant tous les dangers, il exercera la médecine au milieu de missionnaires venus évangéliser les populations locales.

Quarante années après, il adresse un courrier à Solange, sa soeur cadette, pour lui annoncer son retour au pays afin de soulager sa conscience. À mots couverts, il avoue s’être exilé après avoir commis un meurtre.

Pour tenter de découvrir l’identité de la victime avant l’arrivée de son frère, Solange va parcourir les Landes pour se replonger dans son histoire familiale tourmentée, à une époque où les révolutions industrielles et sociales se succèdent à un rythme effréné et où l’avenir du monde est des plus incertain.

Date de parution mai 2022
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :