L’heure de la rentrée a sonné. Vous pensez sûrement que seuls les élèves redoutent cet instant, n’est-ce pas ? Laissez tomber vos a priori sur l’univers scolaire : bienvenue dans le monde décalé du corps enseignant et de son administration !
Anciens et nouveaux : tous se mélangent au sein de cette institution provinciale afin de former la nouvelle « armée » annuelle, prête à guider les lycéens vers le savoir… tout en gérant leurs propres vies, marquées par de petits et (trop ?) grands secrets !
Mais la magie (ou le désespoir parfois) de ce début d’année s’estompe rapidement quand Claude, le mari de la concierge, découvre le corps sans vie d’une enseignante au sein même de l’établissement. Cet évènement va marquer le début d’une enquête rocambolesque…
Histoires d’amour et de haine, désillusions, situations cocasses et jeux dangereux : bienvenue au lycée !
Patrice Gazier est, encore pour peu de temps, enseignant en lycée professionnel. Il se définit comme un raconteur d’histoires et écrit des romans policiers où l'enquête policière est le plus souvent liée à un thème. Le Cotentin et son histoire pour La Mémoire du Gîte. Le rugby pour Roc noir. L'Alsace, son patrimoine et ses vignobles pour Les Raisins étaient si noirs. La République de Djibouti, son désert et son expérience personnelle pour Grand Bara. Le monde de l'enseignement professionnel pour Lycée noir. Tous édités chez nombre7. Deux romans auto-édités : Kaleïdonoir et Double noir complètent sa bibliographie.
Parution janvier 2022
Pat Gaz - Nombre7 Éditions - Nombre7 Éditions - Librairie
Patrice Gazier est, encore pour peu de temps, enseignant en lycée professionnel. Il se définit comme un raconteur d'histoires et écrit des romans policiers où l'enquête policière est le plus ...
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 2 juin 2021 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...