Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

«Je l'ai presque vu sauf qu'il était plus là, non, il était plus là en entier. Y avait bien ses pieds dans ses chaussures et ses mains, ça oui, et la tête, c'était bien la sienne, je vous jure! Mais tout le reste, nom de Dieu! Tout le reste c'était que des cendres. Le feu a bouffé Marcel de l'intérieur.»

Accident, meurtre ou phénomène de combustion humaine spontanée? Dans sa recherche de la vérité en terre fribourgeoise, l'inspecteur Charles Rouzier devra faire face aux guerres de juridictions, à l'omerta villageoise et à ses propres démons.

Auteure suisse née à Fribourg, Marie-Christine Horn a signé son premier roman en 2006, un policier intitulé La Piqûre dont la trame principale se déroule entre Lausanne et Rio de Janeiro. Ce thriller à rebondissements a obtenu une mention Coup de cœur chez Payot. Son deuxième ouvrage, paru en 2008, est une fiction pour la jeunesse mêlant frissons et rock n’roll, La malédiction de la chanson à l’envers, pour lequel elle a reçu le prix des Jeunes Lecteurs de Nanterre en 2009. Elle a publié en 2011 un témoignage unique sur la vie avec un enfant souffrant d’un TDAH, La Toupie: vivre avec un enfant hyperactif. Son ouvrage, Le nombre de fois où je suis morte, est un recueil de nouvelles mêlant détresse et humour noir (2012, Éditions Xenia).

Marie-Christine Horn signe également des chroniques pour différents quotidiens. Elle a écrit le texte d’un spectacle intitulé Bus Tour 2 qui a été programmé par le théâtre C02 de la Tour-de-Trême en 2013...

Éditeur(s) Bsn Press
Parution 02/09/2021
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :