Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Avec « Le destin d’une enfant violée », Claude Rodhain nous plonge dans les méandres d’une histoire incroyable.

Violée par son père à l’âge de neuf ans, considérée par sa mère comme une aguicheuse, Louise tente de se (re)construire. Son objectif : devenir avocate pour défendre la cause des femmes. En chemin, Paul va l’aider à trouver le bonheur. Si leurs trajectoires devaient se croiser, Paul ne peut contrer l’avenir sombre qui se dessine malgré lui. Comment Dieu peut-il s’acharner sur elle (vous) de cette façon ?.

Une histoire étonnante, bouleversante qui témoigne que nul ne peut échapper à son destin. En profonde empathie avec Louise et Paul, nous les accompagnons dans leur quête du bonheur. Paul tente de réconcilier Louise avec son corps, avec les hommes. Peu à peu, elle renaît et commence à connaître un bonheur qui lui semblait inaccessible. Mais une nouvelle fois, son destin va basculer. Elle y fera face à sa manière sans jamais renier l’homme qui l’a aimée avec tant de patience.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire au style simple mais soigneusement travaillé. Charmés par l’ambiance du roman, nous nous laissons emporter par ce destin hors normes. Un plaidoyer féminin avec un florilège législatif qui permet au non initié de comprendre le parcours des enfants agressées. Dans cette histoire, écoute, tendresse et Amour semblent pouvoir réparer les traumatismes de l’enfance. L’altérité homme-femme est au centre du récit. Si le lectorat féminin semble particulièrement visé, la gente masculine peut, elle aussi, en tirer de riches enseignements. Les réminiscences d’agressions sexuelles subies dans l’enfance peuvent réapparaître très loin dans le temps et impacter d’autres vies. Claude Rodhain nous touche au cœur et nous invite à la réflexion." S.P.

 

Le destin d'une enfant violée

 

Louise est violée à l'âge de 9 ans par son père et désavouée par sa mère qui la traite de putain et de voleuse de mari. Elle suit un protocole médical mais une image reste dans sa tête, celle de ses chairs meurtries. Elle déteste son corps et craint les hommes. Pourtant sa rencontre avec Paul la bouleverse. Superstitieux, il lui dit qu'il est né pour l'aimer. Avec lui elle découvre le bonheur.

chez le Sémaphore

Paru le  | Broché 260 pages

Claude Rodhain : Ingénieur-brevet dans un important cabinet parisien, spécialisé en propriété industrielle, responsable des services techniques, puis fondé de pouvoir, je quitte l’entreprise, après le décès de son fondateur. Ayant réussi l’examen et obtenu le titre de Conseil en Propriété Industrielle délivré par l’INPI, je fonde mon propre cabinet à Paris, en 1974.

 

Au bout de 20 ans, mon entité, forte de plus de 40 ans collaborateurs, (ingénieurs, juristes et traducteurs) représente les intérêts de près de 1.000 entreprises, dont une bonne centaine de multinationales, telles que Agence Spatiale Européenne, J.C.Decaux, Robert Bosch, Guerlain, Samsung, la Ratp, M.A.N, Mitsubishi, Monsanto, JVC, Job, Kobe Steel…

 

Trésorier, puis secrétaire de la Compagnie Nationale des Conseils en propriété industrielle, je suis, durant 15 ans, chargé d’enseignement à HEC, au C.N.A.M et à PARIS VI où je forme plusieurs milliers de jeunes ingénieurs et juristes. Je cède mon cabinet en 1994 à un groupe européen et rejoins le barreau de Paris. Avocat certifié en propriété industrielle, j’ai plaidé durant 20 ans de nombreux dossiers de brevets, marques, modèles et droit d’auteur.

 

Commandeur dans l’Ordre National du Mérite, j’obtiens le titre « d’avocat honoraire », délivré par le Conseil de l’ordre. J’assure enfin, durant 25 ans, la vice-présidence de l’association caritative Cent familles, présidée par son fondateur Jean-Luc Lahaye.

 

Je suis aujourd’hui écrivain romancier.

 

 

Mon parcours littéraire

 

J’ai à ce jour publié dix romans dans des maisons prestigieuses dont Le destin bousculé chez Robert Laffont, La charité du diable, aux Presses de la cité ; Le fil, (couronné par le premier prix du roman au concours littéraire Maestro) ; Sourire amer, aux éditions Masque d’Or (prix Scriborom), Fanquenouille, La Testamentée et Obsession chez L’Harmattan.

 

Le 2 janvier 2020 est paru mon dixième roman, L’arôme des poisons chez City éditions

 

Ma bibliographie

 

- Le destin bousculé, Robert Laffont, 1986 ;

- La charité du diable, Presses de la cité, 1993 ;

- Le fil, Les deux encres, 2013 ;

- La meurtrissure chez Le Sémaphore :

- Fanquenouille, un gueux à la cour de Louis XV, L’Harmattan, 2015 ;

- Sourire amer, Masque d’or, 2017 ;

- La testamentée, L’Harmattan, 2017 ;

- Obsession, L’Harmattan, 2018 ;

- La prêtresse de Brocéliande, Spinell, 2020

- Le parfum des poisons, 2020. City éditions

 

Mes récompenses littéraires

 

- 1986 : 2ème prix des lectrices du magazine ELLE ;

- 2000 : 1er prix du roman au concours littéraire Maestro ;

- 2017 : Prix Scriborom.

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers, #Evènements
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :