Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

En moins d'un an, un calme petit village de province jusque-là sans histoires, est secoué par trois affaires surprenantes. La veuve de Jacky se comporte de façon choquante. Bientôt qualifiée de veuve joyeuse, il se murmure qu'elle a peut-être tué son mari. Le soir de Noël, Guillaume, bientôt père de famille, disparaît mystérieusement. Le lendemain de la fête des voisins, une jeune femme est abattue de sang-froid sur le seuil de sa maison. La population frissonne. Enfin que se passe-t-il ? Existe-t-il un lien entre ces trois...

Date de parution : 01/06/2022

 

 

Régine POISSON est née le 4 mars 1946 à Carlux, en Périgord, dans la maison où sa mère et sa grand-mère ont elles aussi vu le jour : cette maison qui s’appelle La Prade, dont elle a pris le nom pour écrire.

 

Elle a passé son enfance et son adolescence à Casablanca, au Maroc. En 1962 elle est arrivée à Bordeaux pour entamer ses études de médecine. 

 

Médecin ergonome, elle a fait toute sa carrière professionnelle à Brive, en Corrèze. Retraitée depuis 2006, divorcée, mère et grand-mère, elle écrit, mais aussi joue du piano dans un orchestre de jazz, ou chante un répertoire de chansons françaises, accompagnée d’un guitariste.

 

 Son premier roman LE COLLIER D’AMBRE est paru en avril 2011 aux Editions du Pierregord aujourd’hui disparues. Depuis, elle a enchaîné, avec les Éditions Les Monédières, sept romans historiques qu’elle a présentés à la Foire du Livre de Brive. Citons en octobre 2017, IDENTITÉS, qui traite de la libération de l’Est de la France en 1945 par la première armée de France. Ce récit repose sur le témoignage de quatre soldats des troupes coloniales africaines. Dans LE MÉTIS DE CAO BANG, édité en novembre 2018, elle nous fait vivre l’histoire émouvante d’un Eurasien, né pendant la guerre d’Indochine d’un soldat français et d’une mère vietnamienne, qui part à la recherche de ses origines, de sa famille. En 2019, LES COQUELICOTS DE TIPASA nous racontent sur fond de guerre d’Algérie, l’histoire de Zineb, devenue Ginette.

 
Les 2 et 3 juillet, donc le week-end prochain, je présenterai mon dernier roman: Frissons. Ce sera à Bordeaux, à l'espace culturel de la Halle des Chartrons. Avec quatre auteures, nous représenterons les Éditions Douro. Une formule originale pour ce salon du livre indépendant organisé dans le cadre de la saison croisée France-Portugal. Des animations sont au programme: des lectures des oeuvres de Eduardo Lourenço , présentées par les Editions Escampette et Chandeigne, une soirée guitare portugaise, du théâtre avec la compagnie de l'Aube...
 
J' espère vous faire frissonner, surtout s'il fait très chaud! Regine Laprade
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :