Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans le Sud-Ouest de la France, à l'aube de la Première Guerre mondiale, la famille Defawe est prospère. Leur entreprise de métallurgie se développe bien et la relève est assurée par Mathieu et Joachim, les deux frères promis à un bel avenir. Mais tout bascule lorsque leur jeune soeur décède dans des circonstances mystérieuses. Mathieu devient alors un véritable bouc-émissaire : sa mère, femme dure et autoritaire, lui reproche sans cesse cette disparition. Entre l'hostilité permanente et un avenir trop parfaitement tracé,...

Lou Malaval voit le jour en Provence à Draguignan en 1965. À l'âge adulte, elle s’attache à la Franche-Comté, à Besac ou B’sançon comme ils disent, à son climat, ses mœurs, sa cancoillotte, son macvin et à ce terrible accent gardé si jalousement par ses autochtones.

 

Enfant, elle écrit des histoires pour faire comme son père. Mais ce plaisir, elle l’enferme au fond d’un tiroir pour l’en ressortir trente-cinq ans plus tard, après le dessin, après la peinture.

 

Elle met fin à son activité professionnelle dans le domaine de la santé, parce que la vie n’est pas toujours rose, elle a son compte de malheurs. Ses épreuves, elles les dénoncent pour se libérer et Déposer les larmes surgit comme un cri en 2018.

 

Passionnée d’histoire, elle ne lâche plus sa plume et ose Le dernier Burgonde qui s’éveille en 2019 avec un premier tome Entre l'arbre et l'écorce  et se poursuit avec un second tome Entre chien et loup en 2020...

 

 

Date de parution

07/09/2022

Editeur

City

Collection

Terres D'histoires

 
 
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :