Dans le Sud-Ouest de la France, à l’aube de la Première Guerre mondiale, la famille Defawe est prospère. Leur entreprise de métallurgie se développe bien et la relève est assurée par Mathieu et Joachim, les deux frères promis à un bel avenir. Mais tout bascule lorsque leur jeune sœur décède dans des circonstances mystérieuses. Mathieu devient alors un véritable bouc-émissaire : sa mère, femme dure et autoritaire, lui reproche sans cesse cette disparition. Entre l’hostilité permanente et un avenir trop parfaitement tracé, le jeune homme étouffe. Le goût âpre du ressentiment le consumant, Mathieu décide du jour au lendemain de tout quitter, sans explications. Il emporte comme seul bagage le terrible secret du clan Defawe. Un secret qui, des années plus tard, pourrait bien faire voler en éclats le fragile équilibre familial…
Diplômée en droit et établie en Franche-Comté, Lou Malaval a d’abord exercé des fonctions dans le domaine de la santé avant de se consacrer pleinement à l’écriture. Avec Les enfants de feu, elle signe son cinquième roman, d’une plume à la fois pleine de force et de finesse.
7 septembre 2022
Politique éditoriale de la page "Culture et justice" au 19 mars 2022 - Le blog de Philippe Poisson
Le carnet de recherche de Criminocorpus a été créé en 2008 sur la plateforme Hypotheses avec l'objectif de couvrir l'actualité de la recherche en histoire de la justice. Il s'est progressiveme...