Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Une lettre de Manon. Cette conne, elle refusait de lui écrire des mails. Elle disait que c’était de la faute de la technologie, de son accélération démente si on en était là : en enfer.

Manon, journaliste à l’AFP, et Esteban, photographe et agent secret, vivent un amour passionnel et toxique.

À la suite des attentats du Bataclan, Esteban est envoyé en mission contre Isis. La surveillance dont Manon fait l’objet ainsi que la peur de perdre l’homme qu’elle aime la poussent à se révolter contre l’hypocrisie du monde et ses valeurs consuméristes. Elle décide de partir en Bulgarie, dans les forêts du grand Balkan. C’est compter sans les ingérences étrangères qui œuvrent à l’insu de Manon et d’Esteban, car ce voyage va les précipiter dans un engrenage dont nul ne sortira indemne…

Rouge cendre est à la fois un roman d’espionnage envoûtant et un thriller sentimental palpitant.

Julie Manarra est née en 1981. Titulaire d’un master de recherche à l’École Pratique des Hautes Études sur la peinture vénitienne, sa thèse porte sur l’« Esthétique de la violence et enjeux sociaux du réalisme : Caravage, Letizia Battaglia, Gomorra ». En 2015, une retraite à proximité d’un temple bouddhiste dans le massif des Causses lui inspire la rédaction de son premier roman Rouge cendre. Elle exerce aujourd’hui l’activité de guide-conférencière dans des musées parisiens.

VIVIANE HAMY (16/03/2022)

  1. Collection Chemins Nocturnes
 
Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :