Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 25 mars 17ème édition à Bon Encontre Polar 2023 (47) - Max Monnehay

 

Nouveau portrait du jour Max Monnehay

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Max Monnehay

Max Monnehay, née Amélie Monnehay, est une romancière française.

Elle a grandi à Beauvais qu’elle a quittée à 18 ans. Après avoir fait ses classes au collège Pellerin et décroché le bac au lycée Félix-Faure, elle enchaîne avec succès sur une prépa hypokhâgne puis la faculté de lettres modernes dont elle ressort diplômée.

Elle intègre ensuite le cours Florent puis le Method Acting Center, dans lequel, en parallèle de l’apprentissage de la comédie, elle suit des cours d’écriture scénaristique.

Elle publie en 2006 son premier roman chez Albin Michel, "Corpus Christine", qui obtient le Prix du premier roman la même année.

Elle revient dans l'actualité littéraire en 2012 avec son deuxième roman "Géographie de la bêtise" au Seuil.

En 2020, elle est lauréate du Prix Transfuge du meilleur espoir polar pour "Somb".

Elle vit à Paris avec son compagnon et sa fille.

Bienvenue  Max Monnehay  sur le très prisé et discret Culture et justice.

 

 

« Max Monnehay est une auteure française avec laquelle le milieu du noir va devoir compter… »

LIBÉRATION

Victor Caranne est psychologue en milieu carcéral. Chaque jour, il emprunte à moto le pont qui relie le continent à l’île de Ré pour rejoindre la Citadelle, fortification reconvertie en prison. Chaque jour, il écoute des détenus lui confier des crimes atroces. Mais c’est la découverte d’un cadavre sur une plage proche de chez lui qui va provoquer une totale déflagration dans sa vie. Car il connaissait bien la victime, Julia, l’épouse de son meilleur ami, Jonas Somb.

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page  Ph.P

Tag(s) : #portrait du jour criminocorpus, #Coup de coeur du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :