Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un chantier archéologique dévasté a Toulouse, un corps repêché dans la Garonne, une tête trouvée dans une poubelle, un prédateur qui joue avec l’éternité : la ville rose s’apprête à vivre des heures bien sombres. Patrick Caujolle maitrise décidément à merveille les codes du polar procédural, ce nouvel opus pourrait le mener encore une fois dans la sélection du Prix du Quai des Orfèvres.

Toulouse. Le jeune lieutenant Rey de la Sûreté Urbaine se rend sur un lieu d’infraction. Premières constatations, une sépulture de pestiférés, un cadavre disparu, des ossements saccagés et, comble du comble, les orbites gauches des crânes transpercées d’un petit pieu.

Céline Verger, commandant à la PJ, est pour sa part saisie d’une tout autre affaire. Une tête de femme vient d’être découverte dans une poubelle. Dans son orbite gauche, un petit pieu y a été enfoncé. Que signifie cet étrange rituel ? Et à qui cette tête appartient-elle ? Deux flics, deux destins, deux enquêtes parallèles du moins jusqu’à l’accumulation de coïncidences qui n’en sont peut-être pas.

Né en 1958, Patrick Caujolle passe une grande partie de sa carrière au sein de la Police Judiciaire avant de s’orienter définitivement vers l’écriture.

Après plusieurs recueils de Poésie et de nombreux livres liés au terroir ou à la criminalité, après Beau temps pour les couleuvres et R.I.P Requiescat In Pace (Éditions du Caïman), puis Le prix de la mort (De Borée), avec Le mort est dans le pré il publie son quatrième roman policier aux Editions Cairn.

Date de parution Avril 2023
Région Toulouse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :