Au cours de notre vie c’est plus de 100 000 fois que nous nous mettons à table !
Partant de ce constat Marieke Aucante, dans le sillage de Rabelais, Colette et Giono, nous invite à déguster vingt et un textes savoureux.
Autant de rencontres, autant de bonheurs autour d’un homard de Côte d’Opale, d’une cueillette de morilles en Ariège, d’un menu d’exception à Biarritz et de bien d’autres délices… Et au détour des pages des invités de marque : Julien Gracq, George Sand, etc…
Écrire une histoire c’est comme mitonner un plat. Laissez-vous inviter à la table de Marieke dans un décor gourmand, érotique, tragique ou amusant. Entre réel et imaginaire, ce festin de la vie accompagné d’un vin d’exception vous mettra l’eau à la bouche.
Marieke Aucante - Ancienne journaliste de télévision, Marieke Aucante écrit, depuis l’âge de vingt ans, dans sa maison en arbres au coeur de la forêt solognote. Elle plonge au coeur de la vie de ses personnages en nous faisant partager leurs passions et leurs rêves. Dans un univers littéraire très éclectique, on retrouve son attachement à la question du handicap pour laquelle elle est engagée et qui lui a valu les insignes de chevalier de la Légion d’honneur. Elle est l’auteur de plus d’une vingtaine d’ouvrages dont Le livre du braconnier et Petit frère l’orage chez Albin Michel. Félixine, l’abeille noire de Sologne, est son premier livre jeunesse.
L'ANDRIAGUE (10/07/2022)
Portrait du jour : Marieke Aucante, journaliste, romancière ... - Le blog de Philippe Poisson
Nouveau portrait du jour Marieke Aucante Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Marieke ...
Marieke Aucante, journaliste, romancière ... - Le blog de Philippe Poisson
Blog de liaison avec "Culture et Justice". Destiné à publier principalement les portraits du jour des écrivains, historiens, artistes, etc - Culture et justice rassemble des ...