Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ouvrir ce thriller c’est accepter de ne pouvoir le refermer qu’une fois le dénouement dévoilé ! La plume d'Anne Waddington est addictive et ce troisième opus ne déroge pas à la règle avec un excellent scénario sublimé par une fin digne de ce nom. Un vrai page-turner.

« Qui a tué la petite Ana ? ». Une phrase à peine lisible dans le journal intime d’une vieille dame démente, découvert par Meredith Howard, auteure à succès en panne d’inspiration.

Persuadée de tenir un futur best-seller, Meredith suit une piste qui la conduit en 1939 à bord du Saint-Louis chargé de Juifs chassés par les nazis vers Cuba, en Irak lors du sac du musée de Bagdad, puis de nos jours à Graulhet devant le réfrigérant député Sherbert et son mystérieux portrait. Un itinéraire aux détours mortels, jalonné de secrets venimeux.

Mais de quel acte irréparable Meredith doit-elle soulager sa conscience avant la sortie de son roman ?

Psychologue en ville, Anne Waddington est écrivaine à la campagne. Après quatre romans et un recueil de nouvelles, elle publie avec «Neige écarlate» son premier thriller. Pour le décor de ce huis clos haletant, elle s’est inspirée des Monts de Lacaune, région de son coeur où elle réside une partie de l’année.

 

Date de parution mai 2023
Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :