Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Le papa du n°16, la maman koala du 50 ou celle plus mystérieuse du 71 sont autant de personnalités que Miranda Charteau croise chaque jour dans sa rue. Ils se croisent… mais ne rencontrent jamais !

Autant de personnes qui ont le même médecin traitant, la même kinésithérapeute, mais des horizons différents. Jalouser, convoiter, critiquer ou épauler, la pigmentation du quartier est à l’image de la nuance des désirs de chacun. Leur environnement a beau être le même, leur trajectoire est différente. Miranda n’a, en définitive, aucune idée d’appartenir à une mosaïque dont la forme ne prendrait son sens qu’avec du recul.

Ce roman dépeint des tranches de vie du quartier bordelais des Femmes Savantes comme un miroir du monde. L’occasion d’une intense réflexion sur le corps, la pudeur et l’intime. Sillonner ce quartier une année durant, suivre Natacha, Rodolphe, Pierre, Ariane, Jade et les autres, c’est peut-être faire l’un des plus beaux voyages : celui qui porte vers l’autre.

Une chose est sûre, vous ne regarderez plus jamais votre quartier de la même manière…

Perrine Austry a officié en tant que professeure de philosophie en Seine-Saint-Denis puis à Arcachon. Malgré des expériences compliquées, elle se passionne pour l'enseignement mais, contre toute attente, choisit d'arrêter. Touchée par la maladie, elle est longuement hospitalisée, l'occasion d'écrire «Rouge fusion» et un ouvrage sur le handicap et la maladie...

312 pages – Prix public : 16,50€
Format 13×20,5 cm
ISBN : 978-2-494231-17-7
Type : Roman policier

Parution le 30 juin 2023

 

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :