Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour : Anthony Biello

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Anthony Biello

"Je suis né le 24 avril 1987. Fils d'un père musicien et d'une mère coiffeuse, j'ai pu grandir et m'épanouir au sein d'un foyer très ouvert sur la culture quelle qu'elle soit. Cela commençait très jeune avec mon grand-père qui me fit découvrir Charlie Chaplin, Buster Keaton, Fred Astaire et jenkelly, l'univers du cinéma muet. Mon père quant à à lui, ce tourna vers des œuvres plus contemporaines comme retour vers le futur, Indiana Jones, 2001 l'Odyssée de l'espace, alien. Ce pour ne citer que les œuvres cinématographiques. Il m'a aussi fait découvrir des œuvres littéraires: cosmos de Carl Sagan ou encore une brève histoire du temps de Stephen Hawking. Ma mère quand à elle me parla d'œuvre plus classique mais néanmoins passionnante: Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand, œuvre qui deviendra mon livre de chevet. Par la suite j'ai pu moi-même me faire ma propre pop culture, j'ai eu la chance de voir mon adolescence parsemer d'oeuvre comme: la trilogie Star Wars, matrix, Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux, Jurassic Park, et plein d'autres. L'envie d'écrire ce fit assez tôt pour ma part, je devais avoir 14 ou 15 ans. Cela a commencé avec des poèmes puis petit à petit des textes de chansons. Lorsqu'un jour mon prof de français nous donna un sujet à rendre. C'est à ce moment-là que j'ai trouvé ou inventé l'histoire, de l'alliance des temps. Ces quatre pages doubles sont alors devenus la colonne vertébrale de ce qui sera plus tard mon roman.

 

Dans ce roman il y a beaucoup de ma personnalité tirer de mes expériences, de ma vie, de mes envies ainsi que de mes sentiments. Je les écrits de façon à vivre une expérience cinématographique. Je m'explique, de la même façon que vous vivez une expérience devant votre écran, vous pourrez vivre la même expérience en lisant l'alliance des temps. Il est volontairement peu volumineux afin que la lecture se fasse dans le même temps imparti qu'un film.

 

J'ai essayé à ma façon, de faire la rencontre entre deux films qui m'ont marqué moi et surtout une partie de l'histoire du cinéma, retour vers le futur qui fusionne avec Indiana Jones. Le tome 1 est sorti et il met les bases, le tome 2 est en cours d'écriture. Chaque tome aura sa propre ambiance.

 

Je voudrais que les gens ressentent le plaisir et la joie que j'ai pu ressentir lorsque je vis pour la première fois ces films qui ont contribué à faire une partie de l'histoire du cinéma d'aventure."

 

Bienvenue Anthony sur le très prisé et discret Culture et justice. 

 

-----------------------------------------

 

 

Dans un avenir proche, le docteur Greg Belloch réussira à mettre au point une machine à voyager dans le temps. Pour l’événement, la presse est conviée au premier voyage qu’il effectuera à bord du « Nautilus », équipé d’un système d’intelligence artificielle révolutionnaire, JenIA.

Si pour l’auditoire seulement quelques minutes se seront écoulées entre le départ et le retour du chercheur, pour Greg seront passés trois ans et demi au cours desquels il fera la découverte de la cité d’Asdebaro, un monde qui n’est pas le sien.

Revenu de son expédition, le docteur surprendra tout le monde en annonçant : « Il faut détruire la machine ! »

Toutefois, y parviendra-t-il, au regard des enjeux et des nombreux intérêts qu’elle suscite ?

 

Date de parution

03/08/2022

Editeur

Le Lys Bleu

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.P

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :