Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

C’est arrivé d’un coup et la vie de Dona a basculé. Sidérée, désespérée, elle erre dans une existence qui n’a plus de sens. Comment passer de l’aliénation à l’envie d’être soi ? C’est peut-être dans l’exil qu’elle apercevra la lumière au bout du tunnel et qu’elle trouvera la force et la liberté de s’inventer un avenir hors des sentiers battus.

Le roman d’une renaissance, découvrir les possibles et l’ailleurs, un formidable voyage vers l’inconnu, tout quitter pour se reconnaître, écrit dans une langue où l’émotion côtoie l’humanité, l’amour et l’ouverture au monde.

Originaire de Montpellier, Béatrice Bourrier s’est fait connaître avec ses nouvelles qui ont été récompensées par le Prix des libraires 1999 et par le Prix de la nouvelle du Conseil Général de l’Ariège (2002). En 2005, elle signe son premier roman Collines au crépuscule (Cheminements, 2005), honoré par le Prix des écrivains régionalistes 2006. En 2014, elle publie Le Berger et son étoile (Lucien Souny), et en 2015 Au défaut de l’épaule (Souny Poche). Tous ses romans nous entraînent au cœur de ce coin de pays qu’elle aime – les Cévennes – qu’elle dépeint finement et dont elle restitue toute la finesse et l’âme. Elle vit à Montpellier ...

MAIA (17/03/2023)

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :