Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Dans les couloirs des tribunaux, on la surnomme " la lionne ". Clarisse Serre détonne à tous les niveaux parmi les avocats pénalistes. Quand ses confrères ont adopté le confort d'un cabinet parisien, elle préfère s'installer à Bobigny. Quand elle embrasse sa carrière dans le pénal, c'est pour défendre des délinquants violents ou des figures du grand banditisme. Comment une femme peut‑elle trouver sa place dans cet univers brutal ? À force de ténacité, répond l'intéressée. Qu'elle évoque les affaires qu'elle a plaidées, sa vision du système judiciaire, ses doutes, ses combats, ou encore le féminisme, Clarisse Serre bouscule par son goût de la controverse et son franc-parler. Frondeuse, intrépide et incisive... Il existait des ténors du barreau – une diva est née !

Clarisse Serre est avocate depuis 1995.

Elle exerce au barreau de la Seine-Saint-Denis depuis 2013 et dirige le Département Pénal du Cabinet, situé à Bobigny.

Forte de plus de 25 années d’expérience et d’un savoir-faire largement plébiscité, elle s’est rapidement imposée comme une figure incontournable de la Défense pénale en France.

Ayant fait ses armes auprès de plusieurs grands ténors parisiens (Jacqueline Lafont, Pierre Haik, Philippe Dehapiot), Clarisse Serre, s’est très rapidement illustrée dans de nombreux procès médiatiques et des dossiers très sensibles.

Elle est conseillère pour la série à succès "Engrenages" et membre du comité directeur de l’Association des Avocats Pénalistes (ADAP).

Dans son livre "La lionne du barreau" (2022), elle raconte sans langue de bois les coulisses de son métier.

Source : www.serreboulebsol.com

SONATINE (15/09/2022)

Tag(s) : #Femmes dans la société, #Justice - Peine de mort - Expertises
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :