Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Nouveau portrait du jour : Sabine Agraffel-descheemaeker

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Sabine Agraffel-descheemaeker

"Le festival « Lire en bastides », c’est une dizaine de bénévoles qui travaillent toute l’année à son organisation, autant d’hébergeurs volontaires et des partenaires commerçants ou institutionnels. C’est ensuite de très nombreuses invitations lancées à des auteurs, choisis avec soin, et une grande réflexion afin de proposer une programmation attractive et cohérente. Ce sont encore des rencontres en amont : scolaires, pour la première fois cette année à la RPA auprès des séniors et au centre de détention, afin qu’aucun public ne soit lésé. C’est une douzaine de réunions, avec des échanges parfois intenses. Enfin, « Lire en bastides » ce sont ces deux jours que tout le monde attend, organisateurs, auteurs et surtout, lecteurs, qui font oublier tout le reste et qui sont à l’origine de nombreux échanges, discussions et sourires. Que la 7e édition nous offre tout cela et encore plus, un vrai et bon moment de partage autour d’une passion commune, le livre et la lecture ! Sabine Agraffel"

Bienvenue Sabine sur le très prisé et discret Culture et justice

 

"Lire en Bastides : Sabine Agraffel, libraire, a succédé à Michel Couderc à la tête de l’association Lire et relire qui a organisé le festival lors de l’assemblée générale, le 8 décembre.

Sabine Agraffel est bien connue des lindois et du milieu littéraire puisqu’elle est libraire à Lalinde et à Périgueux. Elle est, comme Michel Couderc, une des fondatrices en 2017 du Festival Lire en bastides.

La nouvelle présidente a annoncé que l’équipe organisatrice s’est déjà attelée à l’organisation de l’édition 2023. Sabine Agraffel précise : « J’aimerai beaucoup que nous réussissions à toucher de nouveaux publics, adolescents et les jeunes adultes, mais aussi les personnes qui ne peuvent se déplacer en Ehpad ou les détenus ».

La prochaine édition de Lire en bastides a lieu le week-end des 29, 30 septembre et 1er octobre 2023."

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.P

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :