Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Elvis Cole est détective privé. Flanqué des acolytes Joe Pike et Jon Stone, il n'a qu'une seule boussole : la lutte contre l'injustice.

Un jour, une femme l'engage pour retrouver une amie disparue. Cette dernière se serait enfuie avec un inconnu rencontré en ligne et plusieurs centaines de milliers de dollars, qu'elle aurait détournés.

 

Pas la mer à boire se dit Elvis. Jusqu'au moment où il apprend que la mystérieuse femme disparue est ingénieure chimiste pour une entreprise qui fabrique des explosifs pour l'armée américaine.

Dans le même temps, Scott James, policier au LAPD, se prépare à entrer dans une maison dans laquelle se retranche un criminel. Il ne le sait pas encore, mais il s'apprête à mettre les pieds dans une affaire bien plus complexe. En effet, il découvre de nombreux explosifs dans une pièce ainsi que le cadavre de celui qu'il cherchait, le crâne fracassé par un homme qui parvient à s'échapper. Scott est le seul à avoir vu son visage.

Face à la situation, Elvis et Cole comprennent que leurs deux affaires sont liées et décident d'unir leurs forces. 

 

S'engagent alors une course contre la montre et une traque dans tout Los Angeles. 

 

Robert Crais est un écrivain américain de romans policiers.

Il est né dans une famille ouvrière travaillant dans les raffineries de pétrole et la police.

Ingénieur de formation il publie très tôt quelques nouvelles et réalise des films en amateur.

Lorsqu'en 1976 il s'installe à Hollywood, il collabore rapidement à l'écriture de séries télévisées à succès, jusqu'à devenir le scénariste de certaines, comme La Loi de Los Angeles ou Miami Vice.

Au milieu des années 80, il quitte la télévision pour se consacrer à l'écriture de romans policiers.

La plupart de ses romans mettent en scène le duo de détectives privés Elvis Cole et Joe Pike.

Il figure aujourd'hui parmi les grands noms du genre, grâce à des titres comme "Prends garde au toréador" (Prix Anthony 1987), "L.A. Requiem" (Prix Dilys 2000), "Indigo Blues", "Un Ange sans Pitié" ou encore "Mortelle Protection" (Prix Barry 2008 du meilleur thriller).

Un de ses livres, Otages de la peur, fut adapté au cinéma par Florent Siri avec Bruce Willis dans le rôle principal : Otage en 2005.

Il vit aujourd'hui avec sa famille en Californie...

La promesse, le nouveau polar de Robert Crais, à découvrir dès le 11 octobre. 

Tag(s) : #Romans - Essais - Polars - Thrillers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :