Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Nouveau portrait du jour :  Frédérick d'Onaglia

Culture et justice développe la rubrique Portrait du jour, ouvre ses pages aux fidèles lecteurs de la page et reçoit avec infiniment de plaisir Frédérick d'Onaglia

Frédérick d'Onaglia est un romancier.

Il poursuit des études en communication avant de rejoindre l’entreprise familiale. Fondée en 1959 par ses parents, cette fabrique de chaussures s'est illustrée au cours des années 60 par une célèbre botte après-ski à poils longs, puis en devenant le sous-traitant de grandes marques comme Bally, Yves Saint-Laurent ou Ted Lapidus.

Quand Frédérick intègre l'équipe au milieu des années 90, il parfait sa formation sur la chaîne, à différents postes, avant d'occuper la fonction de responsable marketing. Farouche défenseur du Made in France, il relève le défi et propose une gamme de chaussures professionnelles pour femme, alliant les normes de sécurité les plus exigeantes à un style très urbain. Le succès est immédiat.

Après avoir travaillé une dizaine d'années dans l'entreprise familiale (à laquelle il rend hommage dans "Le Faux Pas", 2009 - son sixième livre), sa véritable passion pour l'écriture l'emporte.

Sa première trilogie –"Le Secret des cépages" (2004), prix 2005 du Lions Club International, "L'Invitée de Fontenay" (2005) et "L'Héritière des Montauban" (2006) – suivie d'une saga familiale en deux parties –"L'Honneur des Bastide" (2007) et de "La Mémoire des Bastide" (2008) – ont été des succès.

Présent dans de nombreux salons du livre, dont Metz, Nancy, Besançon, Saint-Étienne, Nice, Toulon ou Brive, l'auteur a su conquérir un public toujours plus nombreux.

Frédérick d'Onaglia vit à Lyon. La Provence, où il séjourne régulièrement, est souvent le cadre de ses romans...

Bienvenue Frédérick sur le très prisé et discret Culture et justice

 

Dans les années 1980, intrigues, jeux de pouvoir et passions sous le ciel de Provence.

Suite indépendante du Temps des convoitises.

Au cœur des Alpilles, le Parc des Cygalines fait rayonner le riche patrimoine provençal. Sa directrice, Claire, veut préserver une chapelle et une stèle chargées d’histoire, menacées par un projet d’agrandissement. Cela permet à la jeune femme de mieux fuir ce qui la tourmente : son corps diminué à la suite d’une opération, la douloureuse impasse dans laquelle se trouve son couple avec Alexis, hier si uni.

Des travaux sur le site réveillent un passé trouble, lequel va bientôt susciter passions et suspicions dans le village de Fontvieille.

Claire, fragilisée mais résolue, saura-t-elle déjouer les manigances de l’ambitieuse Victoire de Montauban qui, dans l’ombre, veut garder la mainmise sur le parc ?

Après Le Temps des convoitises, intrigues, jeux de pouvoir, face-à-face intense entre deux inoubliables héroïnes.

Collection : Terres de France

Date de parution : 11/05/2023

 

Culture et justice rassemble des informations relatives à l’actualité culturelle sur les questions de justice. Histoires, romans, portraits du jour, salon de livres... Page indépendante sans but lucratif administrée par Philippe Poisson et Camille Lazare, membres de l'association Criminocorpus.

A propos du site : Musée - Histoire de la justice, des crimes et des peines | Criminocorpus propose le premier musée nativement numérique dédié à l’histoire de la justice, des crimes et des peines. Ce musée produit ou accueille des expositions thématiques et des visites de lieux de justice. Ses collections rassemblent une sélection de documents et d’objets constituant des sources particulièrement rares ou peu accessibles pour l’histoire de la justice."

Relecture et mise en page Ph.P

Tag(s) : #Coup de coeur du jour, #portrait du jour criminocorpus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :